Cliquez ici si la newsletter ne s'affiche pas correctement

Château Latour


"Le millésime 2008 marque par sa structure et son caractère l’expression du classicisme du terroir de l’Enclos de Latour. Après un hiver doux, qui favorisa un débourrement précoce (noté le 10 mars), le cycle végétatif de ce millésime fut ralenti par un printemps frais et humide, avec des précipitations régulières de mars à avril, suivi par quelques épisodes orageux entre mai et juin (mi-floraison enregistrée le 5 juin). Le mois de juillet apporta la chaleur nécessaire au développement de la richesse tannique des baies lors de la véraison. Malgré les pluies constantes du début d’année, la vigne connut alors une phase modérée de stress hydrique en raison de la sècheresse de la fin d’année 2007. Le mois d’août débuta sous les meilleurs auspices, mais des précipitations et des orages furent notés sur la dernière quinzaine de ce mois. Après une année contrastée, le mois de Septembre, sec et ensoleillé, vint rassurer les équipes en assurant des conditions optimales pour la maturation des baies et le développement de leur complexité aromatique.

Château Latour 2008 offre une belle couleur sombre. Un nez aromatique, frais et de grande précision. Le vin, d'une certaine sévérité, propose une bouche ample et tendue, d'une grande finesse. Les tannins sont fins et soyeux. Un millésime noble et racé, alliant matière, profondeur et souplesse."

 

            

 

"Le millésime 2013 fut porteur de défis. Marqué par d’importantes contraintes climatiques, il fallut faire preuve de rigueur pour obtenir une matière première saine et de belle qualité. Ce millésime connut l’un des hivers les plus pluvieux avec un cumul de précipitations supérieur de 20% à la moyenne trentenaire. Les sols gorgés d’eau et froids freinèrent le débourrement, noté le 13 avril. Après un départ de végétation rapide, le printemps s’acheva par une floraison sous la pluie, ce qui affecta les Merlots dans leur nouaison. De l’été, nous pouvons retenir des durées d’insolation supérieures aux normales, ce qui accéléra la pousse de la vigne et permit d’obtenir un stress hydrique modéré, favorable à la qualité des vins. La véraison resta néanmoins tardive. En septembre, la maturation se fit dans des conditions peu opportunes avec des précipitations fréquentes et une hausse des températures à partir du 20, qui stimula un développement virulent du botrytis, contenu par les travaux en vert réalisés et par la qualité de nos terroirs."

Les Forts de Latour 2013 offre une belle couleur sombre, de belle intensité. Un nez fruité, aux notes épicées. La bouche joliment construite, sous-tend un corps à la fois profond et savoureux. Les tannins sont élégants et soyeux."


Château Latour 2008

Les Forts de Latour 2013

Offre sans engagement sauf vente dans la limite des stocks disponibles (attention allocations très limitées).

Offre valable jusqu'au 30.04.2019.

Mise à disposition à partir de mai 2019.

CHATEAU LATOUR 2008
Pauillac
Rouge - 0,75 L - PREMIER GRAND CRU CLASSE

"Château Latour 2008 offre une belle couleur sombre. Un nez aromatique et de grande précision. Le vin, d'une certaine sévérité, propose une bouche ample et tendue, d'une grande finesse. Les tanni...
En savoir +
Prix : 765,00 € TTC
La bouteille
LES FORTS DE LATOUR 2013
Pauillac
Rouge - 0,75 L - SECOND VIN

"Les Forts de Latour 2013 offre une belle couleur sombre, de belle intensité. Un nez fruité, aux notes épicées. La bouche joliment construite, sous-tend un corps à la fois profond et savoureux. L...
En savoir +
Prix : 250,00 € TTC
La bouteille
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Nos prix s'entendent en euros TTC à la bouteille depart chai - Nos prix peuvent être modifiés sans préavis en fonction de l'écoulement des stocks
Livraison en France métropolitaine hors Corse.
Sous réserves d'erreur typographique. Europe et export, nous consulter.
La vente de boissons alcooliques à des mineurs est interdite en France. Le fait de passer commande vaut déclaration d'avoir l'âge requis par la législation en vigueur, à savoir, en France, dix-huit (18) ans."
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès au traitement de vos données personnelles ainsi que d''un droit de modification et de suppression que vous pouvez exercer en adressant un courrier à :
La Cave d’Ulysse - Service Clientèle - 2, Rue de la Trémoille - 33460 MARGAUX - France


Téléphone : 00 33 (0)5 57 88 79 94 - Fax : 00 33 (0)5 57 88 79 95 -
Email : info@caveulysse.com.