CHATEAU PAPE CLEMENT ROUGE 2023
Pessac-Léognan
Autres conditionnements possibles moyennant un supplément de frais de mise (1/2 bouteilles - Magnums - Double Magnum - Jeroboam...).
Nous consulter
- Frais de port offerts à partir de 1200 € d’achat TTC
- Suppléments de frais de mise possibles pour les conditionnements bouteille unitaire, 3 bouteilles. Autres formats disponibles (1/2 bouteilles, Magnums, Double Magnums …) moyennant un supplément de frais de mise : Nous consulter
- Mise à disposition des vins : Printemps 2026
- Château CHATEAU PAPE CLEMENT
- Millésime 2023
- Couleur Rouge
- Classement CRU CLASSE
- Contenance 0,75 L
- Propriétaire BERNARD MAGREZ
- Appellation Pessac-Léognan
Découvrez l'univers de ce vin
CHATEAU FOMBRAUGE
Fons Brogiera : source ceinte de bruyères… C’est ainsi qu’apparaît pour la première fois le nom de Fombrauge qui, depuis 6 siècles incarne l’élégance des Grands Crus Classés de Saint Emilion. De la famille Canolle, au XVème siècle à Bernard Magrez, six familles se sont succédées aux destinées de Château Fombrauge, procurant ainsi au domaine qui a connu sa première vendange en 1599, une stabilité incomparable et une âme de pionnier inégalée.
Découvrez ce Grand Cru Classé, plus grand domaine de Saint-Emilion et témoin de l’Histoire de France.
CHATEAU PAPE CLEMENT
Le Château Pape Clément est un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux.
Son vignoble, dont les premières vendanges ont eu lieu en 1252, a été implanté au XIIIe siècle par Bertrand de Got, cadet d’une noble famille de la région de Bordeaux. Archevêque de Bordeaux, Bertrand de Got est devenu Pape en 1305, sous le nom de Clément V. Le Château en tire son nom et son vin est devenu une icône.
CHATEAU LA TOUR CARNET
L’histoire de La Tour Carnet se confond avec l’histoire de France. Portant le nom de l’écuyer qui aida infailliblement son Seigneur à résister à la royauté française à l’issu de la guerre de cent ans, le Château La Tour Carnet joua un rôle majeur dans la révolution du vignoble médocain et la qualité de son vin est récompensée par l’entrée dans le classement des Grands Crus Classés de 1855. La diversité de son terroir et la recherche constante de la perfection font de ce Haut-Médoc un vin exceptionnel.
CHATEAU CLOS HAUT PEYRAGUEY
Le vignoble de Clos Haut-Peyraguey, niché au plus haut point du plateau de la commune de Bommes dans le Sauternais est au coeur des Premiers Crus Classés en 1855. Il fait face au Château d’Yquem, et ses voisins immédiats se nomment Rayne-Vigneau ou Château Guiraud.
Cette ancienne baronnie a traversé les siècles depuis ses premières vendanges en 1618, bénéficiant d’un terroir et de conditions climatiques uniques alliés à un savoir-faire ancestral lui permettant de faire jouer à ses raisins, une symphonie d’excellence donnant un vin d’or unique et prestigieux : le Sauternes de Clos Haut-Peyraguey.
CHATEAU LES GRANDS CHÊNES
Le vignoble du Château Les Grands Chênes a été implanté autour d’une ancienne forteresse datant du XVIe siècle, dans une région du Médoc très dynamique sur le plan des échanges commerciaux avec le reste du monde, grâce à la grande activité du port de Saint Christoly du Médoc.
Pessac-Léognan
L'aire de l'appellation Pessac-Léognan est située au Nord des Graves jusqu'aux portes de la ville de Bordeaux. Le château Haut-Brion, seul premier cru classé de 1855 non issu du Médoc. Les principaux cépages utilisés sont : le Cabernet-Sauvignon, Merlot, cabernet franc, sémillon et sauvignon blanc. Les vins ont une très belle trame et structure avec et une riche palette aromatique.